Guilde Ascendance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Fantasia, ou le jeu où tu peux poutrer du gorille en mini-jupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayami

avatar

Nombre de messages : 258
Age : 27
Localisation : Dans la profonde cambrousse charentaise
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Grand Fantasia, ou le jeu où tu peux poutrer du gorille en mini-jupe   Lun 31 Mai - 19:27

Bon j'ai vu que Lissou a lancé le sujet, je vais vous parler un peu à l'arrache de "Grand Fantasia", un free to play corréen que l'on a découvert avec Oufpouf. Je vais juste vous donner mon propre avis, après c'est pas objectif hein Smile

Le serveur français à l'air tout jeune, j'ai vu qu'une seule fois un lvl max ( 60 ) depuis le début que je joue ^^
Donc evidemment qui dit serveur français et gratos dit invasion de kikoulol, mais on s'est trouvée une guilde avec des gens matures avec qql kikous mais ils sont sympas.
Coté skin c'est manga tout mimi tout plein. Je vous previens si vous voulez faire une war, son skin de stuff sera souvent bottes à talons de fille et mini jupe oO ( un scandale! ). Oui le stuff change selon le sexe de votre personnage.

Vous debutez en tant que grade Noob, vous etes neutre. Ensuite, la spécialisation se fait en arborescence :
les cac = combattant --> guerrier --> Berserk OU Paladin
autre dps non magique = archer --> ranger OU assassin
les heals= acolyte --> pretre --> sage (=drood qui a a forme d'un aigle, loup ou... gorille !!) OU Pretre ( le gros heal cheaté du jeu )
les casters =(pas trop sure mais je crois que cest encore acolyte la spe de base pour eux ) --> sorcier --> mage OU nécromancien.

Alors l'aspect " orginial" et, vous le verrez plus tard, horripilant du jeu, c'est que vous avez dès le depart une petite bouboule, qui vous suivra partout, le " Sprite". pour resumer, si vous le sorter de sa niche, il vous octroie des buff selon des cartes et accessoires que vous lui donner, si il reste dans la niche il sert à vous craft vos equipement.
Dès la creation de votre perso vous choississez quel sprite vous prendrez ( son metier, sa bouille etc).
ce qui est horripilant c'ets, comme les pnj qui vous ameliore votre stuff ( forgerons et artisans) cets qu'il peuvent rater. Le sprite rate son craft ( et foire tous vos compos) et le forgeron foire son amelio d'armure ( et abime l'armure, qui, au bout d'un moment, va atteindre 0 en durabilité et faudra acheter un maillet de repa via la boutique du jeu, mais seulement lorsque il est bien foutu hein sinon c'est comme dans wow vous devez le reparer chez l'armurier. Enfin cest assez chiant).

La carte est raisonnablement grande, avec toujours trois zones de uppage par tranche de niveaux ( et j'ai entendu dire que si votre guilde atteint un certain lvl on decouvre une nouvelle zone, a confirmer...).
Côté decor ca va, c'est pas grandiose mais bon c'ets pas un désastre non plus. Mais pour la musique je trouve ça pas mal, c'est plutot varié selon les zones.
Ah wi la guilde. En fait lorsque vous etes enrollé dans une guilde, il faut la upper, et selon en effectuant des quetes journa qui rapporte des points à votre guilde. En effet selon les niveaux qu'elle atteint, vous avez acces a un forum ig par exemple, pi vous pourriez faire un pacte avec un roi sprite je ne sais plus c que ca donne ^^

Niveau pve ça pue un peu : quetes = que du bashing mob, vous n'aurez qu'à eclater du sanglier. Les instances sont repetitives, et niveau loot cest pas tjs reglé en tour par tour donc souvent cets celui qui choppe le coffre le plus vite en pick up !
PVP, on a pas encore test, j'espere que la théorie " pvp pourri, pve potable et inversement" dans les MMORPG s'appliquera !

Donc :

les points +
-des mobs rigolos = moi je me suis bien marré devant les Papa ours et les Chauves-souris obèses
-des armes et amrmures assez sympas niveau skin, ca change de wow avec les vieux pantalons recousus avec des peaux de chouettes moisies et où les stuff qui se ressemblent vite...
-niveau sorts on est plus au monotouche avec wow, pour ma part jai joué qu'avec des cac et j'ai pour mon lvl 32 deja 10 sorts ; buff, debuff, aeo, charge, stun... C'est sympa.
-il y a des "events" assez souvent : les GS ( game sage, les gm quoi ) sont tres presents dans le jeu, et organisent des WB a tuer, des objets a recolter ou des petits jeux pour gagner des item, très sympatoches pour tromper l'ennui du bshing mob.
Puis meme sans events GS vous pouvez consulter votre agenda sur votre interface vous verrez tout ce qui est programmé.
- un humour assez sympa : y'a quelques petits trucs dans le jeu assez drôles, par exemple l'autre jour en regardant la tanière qui indiquait l'emplacement d'un boss, on pouvait lire " ouhlala ca sent l'fauve par ici, on se croirait dans la chambre d'un GS!" Enfin personnellement je trouve que c'est plus drole que ce qu'on peut voir dans wow.
- à coté des kevins il y aune très bonne mentalité sur ce jeu, si vous avez besoin d'aide ( ne vous trompez pas de chan ^^) n'hesitez pas. Et puis vous pouvez parler comme vous souhaitez sur le chan "monde", pas de rabais-joie qui vous dit " go wisp". On plaisante facilement enfin c'ets très cool.

les points -
-un pve vite lassant
-une communauté assez jeune, beaucoup de kevins
-le jeu est gratuit, et beaucoup de trucs necessaire sont à acheter en euros via la boutique en ligne du jeu ou sur le site. Par exemple dans votre banque, vous n'aurez acces qu'a un onglet, le reste vous devez l'acheter... Tout comme le maillet de reparation une fois l'objet trop cassé.

Pour résumer c'est un MMO qui casse pas des briques y'a cent fois mieux ( surtout pour le pve) mais bon quand on joue a deux voir plus ca peut être sympa.
Voilà dès qu'on aura tester le pvp on vous en reparlera, d'ici là Poufpouf editera en rajoutant des éléments si il a le courage!

Si vous voulez test, nous sommes sur le serveur Zephyr ( y'en a qu'un d'un coté) sur le channel 3 !
Vous pouvez me trouver sur ma berserker Naenaka ou sur Praline ma guerriere future paladine.
Pouf lui est sur... Oufpouf, son prêtre, et Ellyana son archère.

j'vous file le site = http://fr.grandfantasia.aeriagames.com/index.php?q=guide/intro
Pi j'éditerai plus tard pour des screen!
Allez geeker en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Issya
Admin


Nombre de messages : 524
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Grand Fantasia, ou le jeu où tu peux poutrer du gorille en mini-jupe   Lun 31 Mai - 23:21

Faut voir le graphisme ^^




Need la monture 'Colgate Blancheur' !!! *Ting* ça scintille grave !



Plus sérieusement ça a l'air marrant. Mais perso le graphisme me ... lasserait à la fin. J'aime bien quand c'est plus agressif. Oui WoW est pas trop hard, je suis d'accord ... lol

Merci Naya, à test une fois ^^


Amicalement, Issya

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Fantasia, ou le jeu où tu peux poutrer du gorille en mini-jupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Fantasia
» Grand Fantasia
» [Blog] Drake in grand fantasia
» Grand Fantasia des clés à gagner ... un peu partout
» H264, Full HD 1080, 720 à 60 ips, grand angle, .... au secouuuurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ascendance :: Général :: Les jeux !!-
Sauter vers: