Guilde Ascendance
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Charte de Guilde   Ven 3 Oct - 9:34

Charte de Guilde « Ascendance »


Voici plusieurs conditions qu’il faut respecter afin de pouvoir intégrer la guilde Ascendance et garder une bonne entente générale.



LES REGLES :

Faire partie de L’alliance, donc avoir une race de l’Alliance (Humain, Elfe de la nuit, Nain, Gnome ou Draenei).
Avoir son perso sur le Marécage de Zangar.
Respecter les membres de la Guilde AINSI que tous les autres joueurs.
Essayer d’aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, …).
Respecter la hiérarchie ainsi que les institutions de la Guilde.
Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci, notamment en se connectant souvent sur le forum.
Aucune forme de triche n’est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez bannis de la Guilde.
Il sera nécessaire de se connecter au moins une fois tous les 15 jours pour donner des signes de vie.
Si vous restez déconnecté pendant plus de deux mois sans nouvelles, nous serons en mesure de vous supprimer de la Guilde afin d’éviter les résidents inutiles (ceci n’est pas valable pour les membres qui nous préviennent de leurs absences prolongées, vacances, voyages, congés, …)
Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, de les aider au mieux et de guider les nouveaux venus.
Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures (notamment avec d’autres joueurs) il est de son devoir d’en informer la Guilde.
Les chefs de Guilde pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
Compte tenu de l'importance de la guilde aujourd'hui le pick up raid est désormais interdit (sauf autorisation gm ou instance clean)



COMPORTEMENT GENERAL

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.
Ceci comprend :


Aucune mendicité n’est tolérée.
Votre langage ne doit comporter aucunes insultes ni atteindre morale contre les autres joueurs (sous peine de ban)
Utiliser le moins possible le langage SMS, sinon on risque de ne rien comprendre et de ne pas vous répondre.



CANAL DE GUILDE

Les discutions à caractère politique, religieux, ou sur tout sujet externe au jeu (sauf rares exceptions) est interdit.
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres.
La communication dans le canal Guilde doit rester compréhensible de tous. Les abréviations et le langage SMS sont tolérés, tant que l’on vous comprend sans trop avoir à réfléchir.
Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal Guilde (Bonjour, Au revoir et autres formules de politesses sont le strict minimum).



LES GRADES

Maître de Guilde : c’est le chef suprème !!
Chef de Guilde : ce sont les Maîtres de la Guilde qui sont succeptibles de remplacer LE grand chef en cas d’absence. Les décisions importantes sont prises en accord avec tous les Chefs.
Vétérans : ce sont les membres qui participent activement à la vie de la guilde sans pour autant prendre part aux grandes décisions de celle-ci. Ils veillent à ce que l’ambiance soit la plus agréable possible pour tous.
Membre : c’est le grade « normal » de tous les joueurs
Rerolls : à partir du rang de Membre, les joueurs pourront avoir plusieurs rerolls dans la guilde qui prendront alors, automatiquement et sans perspective d’évolution, ce grade particulier. Bien sûr, l’inversion entre « Main » (personnage principal) et « Reroll » est possible sans contrainte.
Recrue : ce grade de transition concerne les nouveaux membres de la guilde en attendant leur inscription sur le forum et leur acceptation au sein de la Guilde.
Nouvelle Recrue : ce grade concerne les personnes à l’essai (deux semaines d’essai environ). Le joueur concerné devra faire au moins deux instances avec un officier et un joueur de la Guilde.



RECRUTEMENT

Le recrutement d’un nouveau membre se déroule en plusieurs étapes :


Après avoir pris connaissance et avoir adhéré à cette présente charte, la personne désirant faire partie d’Ascendance se rendra en tant qu'invité sur le forum dans la partie consacrée au recrutement dans laquelle elle pourra se présenter et émettre sa demande pour rejoindre nos rangs. A noter que l’enregistrement sur le forum ne pourra se faire qu’avec l’accord de l’administrateur du forum et après le guildage effectif.
Cette personne recevra alors le grade de Recrue, après sa période d'essai, il devra alors s'acquitter de certaines obligations sur le forum (présentation, …). Lorsque le Maître de guilde ou son suppléant jugera qu'une période significative se sera écoulée, il délivrera sa réponse. Toute réponse, positive ou négative, pourra être accompagnée d'une explication concernant la décision.
Dans le cas d'une réponse positive, le nouveau membre passera Membre et sera réellement considéré comme membre à part entière de la guilde. . Dans le cas d'une réponse négative, il devra quitter la guilde.



L’ARTISANAT

Un métier d’artisanat est fortement recommandé.
Un joueur qui ne pratique pas d’artisanat de production peut se voir demander de pratiquer des métiers de collecte pour aider les autres artisans existants.
Si vous trouvez des recettes ou matières premières dont vous n’avez pas l’utilité (plantes, minerais, tissus, objets verts pour désenchantements, …) il est très fortement conseillé d’en parler à la Guilde ou de les mettre à la banque de Guilde avant de les vendre.



LA BANQUE DE GUILDE

Les membres peuvent à participer à la constitution d’un stock d’objets divers pour faciliter la progression de l’ensemble de la guilde. Plus un membre participe à la banque, plus il est susceptible de recevoir de celle-ci.
La banque n’est pas en libre service !! Elle n’est pas une extension de votre sac non plus.
Elle sert à stocker essentiellement des compositions pour les métiers, des patrons d’artisanat et quelques pièces d’armures Haut Niveau.
TOUT OBJET MIS EN BANQUE NE VOUS APPARTIENT PLUS, tout membre de la Guilde peut en avoir besoin et s’en servir à sa guise, aucune réclamation ne sera acceptée.
Le principe est simple, si vous avez besoin de quelque chose se trouvant à la banque vous faites un don en or à celle-ci, cet argent servira à l’ensemble de la Guilde (acheter des objets essentiels pour des RAIDS, acheter de nouveaux onglets, aider des joueurs, …)



INSTANCES

Nous développons les sorties intra et inter Guildes. Toute personne est invitée à participer et à faire vivre la guilde en proposant des sorties et des évènements. La Guilde c est vous!!
Nous conseillons fortement à nos joueurs d’installer les addon GroupCalendar et TeamSpeak de manière à pouvoir programmer plus facilement nos « sorties » (RAIDS, instances, fêtes, …)



FORUM

Le forum est un lieu important pour le développement de la Guilde. Il permet de s’organiser (car nous ne somme jamais tous connectés en même temps). C’est pourquoi il est demandé à chacun des membres de s’y inscrire et de s’y connecter régulièrement. Cela contribue à une meilleure communication entre nous tous !


Informations à renseigner à son inscription sur le Forum :
Le personnage
- Nom du perso
- Classe
- Level
- Métiers
- Reroll (classe/lvl)
- L'état d'esprit du personnage

Le joueur
(l'age permet de voir un peu mieux qui postule)
- Prénom
- Age
- Lieu de residences
- Heures de jeux

Ce que tu recherches dans WOW
- Positionnement face au Pvp, le Role Play, etc ...
- Pourquoi vouloir rejoindre Ascendance ?
- Ce que tu recherches dans une Guilde.
- Les autres Guildes auxquelles tu as appartenues.

En dehors de WOW
- Les autres jeux
- Les passions
- Les passes temps
- Type de connection ADSL (FAI, débit)

Les informations en caratères gras sont à renseigner impérativement.







EN CAS DE MANQUEMENT AUX REGLES DE LA GUILDE, LES AUTORITES SUPERIEURES SONT RESPONSABLES DE LA SANCTION, QUI EST LAISSEE A LEUR ENTIERE APPRECIATION, CELA PEUT ALLER JUSQU’AU RENVOI DE LA GUILDE ET PLAINTE A UN MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascendance.forumouf.com
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ascendance :: Règlements-
Sauter vers: